Archive pour mars 2015

Célébration du 8 mars 2015

Dimanche 15 mars 2015

Dans le cadre de l’organisation des festivités relatives à la célébration de la journée internationale de la femme et pour la première fois dans l’histoire du CAM, les femmes membres de cette association ont coopéré avec d’autres femmes membres de la communauté kabyle à Montréal pour créer cet évènement et ont œuvré pour sa réussite.
La [...]

TAFSUT IMAZIGHEN

Samedi 14 mars 2015

TAFSUT IMAZIGHEN
Le 20 avril est maintenant gravé dans la mémoire collective des Kabyles et fait partie intégrante du patrimoine historique de ce peuple. À chaque année, le Centre Amazigh de Montréal (CAM) célèbre cette journée qui représente un symbole de la lutte identitaire des peuples.
Le 25 avril 2015, la commémoration de cette journée sera associée [...]

Objet perdu trouvé

Lundi 9 mars 2015

Bonjour,
Le CAM a trouvé une boucle d’oreille berbère perdue lors de la célébration de la journée de la femme le 8 mars 2015.
Si cette boucle vous appartient, veuillez la décrire ou mieux encore envoyer une photo de celle qui reste en votre possession pour prouver cela, et nous vous fixerons un rendez-vous pour venir la [...]

Journée internationale de la femme

Dimanche 8 mars 2015

Le 8 mars, journée internationale de la femme, est une journée qui marque la volonté de celle-ci de s’émanciper et de s’affranchir des injustices dont elle a été victime et continue de l’être à travers le temps et l’espace. Elle est célébrée dans le monde entier à chaque année.
Le Centre Amazigh de Montréal (CAM) [...]

Conférence sur le tourisme en kabylie

Samedi 7 mars 2015

Conférence sur le tourisme en kabylie
Le samedi 21 février 2015, le Centre Amazigh de Montréal (CAM) a organisé une conférence sous le thème « Le tourisme en Kabylie » présentée par monsieur Mohammed Saïd Abdellah. L’évènement s’est déroulé au Centre Afrika, 1644, rue Saint-Hubert, à Montréal et était couronné de succès à tous [...]