Excursion aux chutes de Montmorency

Communiqué
Le centre amazigh de Montréal organise une excursion aux chutes de Montmorency le dimanche 10 mai 2015. Le départ aura lieu à 6h00 du matin et le retour à 20h00.
Au retour des chutes de Montmorency, un arrêt sera fait au vieux Québec : château Frontenac et Pleines d’Abraham.
Toute personne intéressée est priée de se rapprocher du CAM pour s’inscrire et s’acquitter des frais exigés de 35$, un bureau de permanence sera ouvert à cet effet au café Carrefour sis au 3131 Bélanger est Montréal le dimanche 3 mai 2015 de 14h00 à 20h00.
Veuillez noter qu’une collation vous sera offerte au courant du trajet et l’accès internet sera disponible.

Le CAM

2 commentaires sur “Excursion aux chutes de Montmorency”

  1. kamel-cam dit :

    Le Château Frontenac est un célèbre hôtel de Québec situé dans le Vieux-Québec surplombant le fleuve Saint-Laurent depuis la terrasse Dufferin. Il a été désigné lieu historique national du Canada en 1981.

  2. kamel-cam dit :

    Le Parc de la Chute-Montmorency est situé à quelques minutes de la ville de Québec. Entre fleuve et falaises, c’est un des sites les plus spectaculaires de la province. Avec ses 83 mètres de hauteur, soit 30 mètres de plus que les chutes du Niagara, l’imposante chute Montmorency domine le paysage. On la découvre à pied, en téléphérique ou depuis le Manoir Montmorency. C’est un cadre idéal pour une promenade autant que pour une réunion d’affaires ou une réception. Pour les plus actifs, la via ferrata, une randonnée sur paroi rocheuse, promet quelques poussées d’adrénaline et une vue époustouflante. Accessible en toute saison, l’endroit est aussi féerique l’hiver. Par temps très froid, les fines éclaboussures projetées par la chute gèlent et finissent par former le fameux Pain de Sucre, un impressionnant cône de glace, à son pied. Une illumination met en valeur toute l’anse du parc. Découvrez ce lieu aussi impressionnant qu’enchanteur!

Laisser une réponse