Compte-rendu de l’excursion

Le Centre amazigh de Montréal a organisé dimanche, le 10 mai une sortie avec la communauté kabyle aux chutes Montmorency avec au retour, un arrêt au vieux Québec. Hommes, femmes, enfants et même des personnes âgées y ont participé, dont une famille marocaine et une autre tunisienne, toutes les deux amazigh.
Le départ a eu lieu à 7h 00 du matin au métro Joliette et tout le monde est arrivé à l’heure.
Après 1h30 de trajet, nous nous sommes arrêtés à Trois-Rivières pour une pause-café où tout le monde a été servi selon son choix (café, thé, chocolat chaud, vanille française et baignés). Au bout de 45minutes, nous avons repris la route pour atteindre notre destination.
À notre arrivée, la générosité de chacun a fait que nous avons partagé des plats traditionnels variés soigneusement préparés par des participants. Ensuite, malgré la pluie et le froid, nous avons quand-même pu profiter de la beauté féérique du site pendant au moins 2h de temps.
Après cela, nous nous sommes dirigés vers le vieux Québec où nous avons effectué une balade d’environ 2 heures aussi sur les plaines d’Abraham et au château Frontenac.
À 15h30, nous avons repris notre voyage de retour pour rentrer à Montréal après environ 3h00 de temps avec un arrêt effectué à mi-chemin.
La communauté a quitté l’autobus avec un sourire aux lèvres et de vifs remerciements témoignant d’une bonne satisfaction à l’égard des membres du CAM.
Enfin, Il est important de signaler que tout le long du trajet (aller et retour), une sympathique animation de femmes était au rendez-vous.

Le CAM

Laisser une réponse