Compte rendu de l’excursion-CAM-aux chutes de Niagara

Le Centre Amazigh de Montréal (CAM), étant toujours fidèle à son objectif de développer le sentiment d’appartenance au sein de notre communauté, est convaincu qu’il est important de créer des moments de regroupement et d’échange entre les familles. C’est dans ce but qu’il a organisé, lors de la fin de semaine du 30 et 31 juillet 2016, une excursion aux chutes de Niagara.

Une cinquantaine de personnes : Hommes, femmes, enfants et même des personnes âgées y ont participé. Il y a même eu des familles venant de la Kabylie pour rendre visite à leurs proches.

Le départ des autobus a eu lieu samedi 30 juillet à 01h00 du matin : deux de Montréal et un de Laval et tout le monde est arrivé à l’heure convenu.

Après 3 heures de trajet, nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos pour une pause-café où tout le monde s’est offert à boire et à manger selon son choix (café, thé, chocolat chaud, vanille française, muffins, baignes, …etc).

Au bout d’une heure, nous avons repris la route pour atteindre notre destination après s’être arrêtés une deuxième fois pour ravitailler les autobus en carburant.

Nous sommes arrivés au parc de loisirs MarineLand à 10h00 du matin, moment de l’ouverture des portes, nous avons acheté nos billets d’entrée puis chacun a choisi ses activités préférées parmi une multitude de manèges pour enfants et adultes, des chaises volantes, une grande roue, un bateau-pirate, … etc.

Il y a eu également, plusieurs spectacles divertissants dont celui qui a été partagé par la majeure partie du groupe à 11h45, un spectacle de dauphins et de Bélugas (grosses baleines blanches) très apprécié par les enfants en particulier.

À 15h00, nous sommes allés à l’hôtel où nous avons eu droit à quelques petites heures de repos avant de descendre en soirée, aux chutes en passant par une magnifique avenue très touristique, l’avenue Victoria, bordée par des attractions électrisantes.

Dimanche matin, après le petit-déjeuner, des participants ont bravé la pluie battante pour aller acheter leur billet d’entrée pour observer les chutes d’eau en se déplaçant sur le bateau-mouche, le long de la rivière Niagara, pendant que d’autres ont préféré se promener et poursuivre la visite des sites spectaculaire dont est dotée la ville.

Avant notre retour, nous avons partagé entre amis et familles des mets succulents appartenant à différentes cuisines du monde (indienne, marocaine, … etc).

À 15h00, nous avons entamé  notre voyage de retour pour rentrer à Montréal après environ 8 heures de route avec un arrêt effectué à mi-chemin pour manger un morceau et ravitailler, de nouveau, les autobus en carburant.

Le voyage était agréable et animé avec sympathie. Aussi, les participants ont quitté les autobus avec un sourire aux lèvres et de vifs remerciements témoignant d’une bonne satisfaction à l’égard des membres organisateurs de cette sortie.

Le CAM  

Laisser une réponse