Allée de la Kabylie

La date du 19 octobre 2019 sera marquée dans l’histoire de la diapora kabyle du Québec voire de la Kabylie entière. En effet, en ce jour où même la météo était de la fête avec un soleil radieux, s’est déroulée l’inauguration de l’Allée de la Kabyle au Parc Bernard Landry à Laval. La cérémonie a été organisée conjointement par deux associations, Amitié Québec-Kabyle et le Centre Amazigh de Montréal (CAM).

La cérémonie a débuté aux alentours de 14h par des prises de parole par les initiateurs et porteurs du projet depuis plus de quatre ans en l’occurrence Sandra Desmeules conseillère au district Bois-de-Boulogne et les membres des associations cités plus haut. La présence de quatre candidats du Bloc québécois aux élections qui se préparent doit, en outre, être signalées

La cérémonie s’est prolongée jusqu’à 17 h dans une ambiance de fête au rythme de la musique kabyle et Quebecoise avec une assistance à la mesure de l’importance de l’événement. À la communauté kabyle qui a répondu en masse à l’appel, se sont mêlés bon nombre de québécois de souche venus partager notre joie et notre fierté.

Au nom de la Kabylie, nous tenons à remercier les autorités lavalloises, tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce projet dont nous sommes si fiers ainsi que ceux qui se sont déplacé pour faire de cet événement un succès qui restera dans les annales.

LE CAM

Laisser une réponse