~ PRIX CAM 2011 ~

Le prix CAM 2011 est décerné à la diva kabyle de Montréal Zahia Bélaid, comme c’est devenu maintenant une tradition dont s’enorgueillit le Centre Amazigh de Montréal.

Aux environs de 21:00, durant la soirée de célébration de Yennayer 2012, Lhacène Ziani, le récipiendaire du prix 2010, s’est fait un plaisir de remettre ce prix symbolique à une Zahia éberluée. En effet, elle n’a été informée de sa récompense qu’une fois sur scène pour la recevoir et ce avec la complicité de Hakim, son mari.

Lhacène a exigé d’elle un Acewwiq avant la transmission de ASAFU. Elle nous gratifia alors d’un chant qui donna la chaire de poule aux quelques neuf cents personnes présentes à la cafétéria du collège de Maisonneuve.

À n’en pas douter, le CAM est fière de remettre cette distinction à Zahia pour son engagement, et son dévouement envers notre culture.

Bravo, chère Sœur et à l’année prochaine pour te voir remettre le prix 2012 à un autre militant.

Nous exigeons d’ores et déjà un autre accewwiq pour la circonstance.

3 commentaires sur “~ PRIX CAM 2011 ~”

  1. djouher dit :

    Félicitation Zahia ,tu le mérites bien ,j’ai assisté a la soirée ,tu as une trés belle voix.
    j’ai just un commentaire a faire aux résponsable ,j’aimerai savoir pour quoi ils vendent pas les billets a l’avance comme ça ils vont avoir de l’argent pour améliorer un peu les menu ,et aussi si possible d’avoir leur propre matériel parce que un seul micro ,pas assez on a pas pu entendre toutes les belles voix de mes soeurs thimazighine.
    afudh idjhdene

  2. assales dit :

    Une Vraie Diva!
    Bravo Zahia, une récompense bien méritée.
    Voila une femme qui met la main à la pâte sans se faire trop de publicité, une femme discréte, sincére qui oeuvre pour et rien que pour sa culture.
    Zahia est a`l’image d’une vraie femme Kabyle, celle qui veux sauvgarder sa culture, l’a transmettre aux génération a`venir.

    Tanimirt, tu es un bon exemple pour nos enfants


  3. Une reference sur le sujet, perso, j en veux encore merci bien.

Laisser une réponse