contact

info@amazigh-montreal.org

45 commentaires sur “contact”

  1. kouici rabie dit :

    azul fell-awen tanemmirt tameqrant i wid iyefkan tudert-nsen i tutlayt-agi tayemmat ulac win ur tt-yebghin ara nekk d aselmad-is deg uswir agherbaz amenzu ma yella kra itxussem aqlagh da s tumert tanemmirt

  2. Thanina dit :

    Azul

    Comment contacter L’UKAN par mail?

    Merci

  3. kamel-cam dit :

    Bonjour,
    Voici le courriel
    ukan@hotmail.ca

  4. riad dit :

    salut (azul) je suis riad de béjaia .je un vrais berbere ;c’est trais bien fait pour notre (thanaslithe).mon email:ryou7b@gmail.com

  5. mokrane dit :

    merci a tous .je suis fiere de mes frers et fidel a eux.

  6. Abdenour dit :

    azul fell-awen dina,
    lmer ad teẓrem acḥal nfereḥ ma ara nettwali araw n tutlayt nneɣ qedcen i wakken ad d-teffeɣ deg yifasen n udabu-a i tt-yerran ddaw yiḍaren-is, imi ass-a neẓra akk tutlayt i k-yehwan deg umaḍal yecban Tagnizit neɣ Tarumit ur tewwiḍ ara kan akken weḥd-s, imi d arraw ines i as-yeggan amkan deg tella, ihi nekk ad d-inniɣ ad tidir tutlayt nneɣ wa ad yidir wegdud Amazigh ulama deg ujajiḥ n tmes i yelaq ad yeffeɣ i waken ad yidir d yiman-is acku ass-a yewweḍ lawan neɛya deg udari deffir yidles neɣ tutlayt tajenṭaḍt
    tanemmirt nwen akken ma tellam dina

  7. alioui dit :

    on est fiere de vous ayimazighen
    thanmirt.

  8. Youssef dit :

    Votre frère , je suis fière de votre site web qui encourage les activités Amazigh, je suis marocain d’origine berber « sud du maroc ».
    je vous souhait bon courage. c’est une bonne initiative de garder le contact avec la langue d’origine de nos parents et ons grands parents.

    Encore Bravo!!!!!!!


  9. azul
    je m apelle moulid nidouissadan calligraphe de tifinagh du maroc,j aimerai bien exposé un jour chez vous!!
    tnmerte irghan
    ayouznoun

  10. Ecrivain Scénriste Kabyle dit :

    azul falawene,BRAVO POUR VOTRE TRAVAIL,là JE SUIS EN PLEINE PROMO?EN EUROPE,mais à l’occasion je passerai vous voir promis;cordialement.

  11. OUHEB AREZKI dit :

    AZUL, je vous félicite pour votre travail.
    et Je tien a vous faire remarquer que votre liste de prénom berbère est incomplète, je vous propose d’ajouter : MASSIL et TIKINAS…

  12. menad ahcene dit :

    bonjour mes freres,je suis tres content pour le travail que vous faite au canada,je d’origine du village natal de slimane azem,je vous demande un servise dans la mesur des possibilité,une invitation pour un grand chanteurs au village d’ait ighil,ils s’appels ahmed nechaf.mes salutation

  13. menad ahcene dit :

    menad ahcene,je lance un appel pour invité ahmed nechef pour chanté a monrel ou bien canada ils chante bien d’aslimane azem

  14. rida amrani dit :

    azul fellawen awid n hemmel tanmirt tameqrant ghef leqdic-agi i txedmem iwakken ad tufrar tmazight deg umadal , nefrah yeswen nezzah . nek d yiwen unazur di tama umezgun d tira awninigh ayen tebgham aqli da , afus deg ufus taakumt zayen ad tifsus , ahudu ahunu fellawen.

  15. kamal dit :

    azul felawan, Pouviez-vous me dire où je vais trouve (acheter) un drapeau imazighan. Merci bcp.

  16. aomar dit :

    Azul fell-awen

    Bonjour a tout les Amazigh qui nous rend fier toujours partout le monde d’etre Amazigh

    je voudrais devenir memebre de votre centre Amazigh il seras un honneur pour moi c’est vous m’accepte

    n’hésite pas de me répondre svp

    toutes mes félicitations pour le 14eme anniversaire de votre centre ….

  17. zaki amghar dit :

    bravo pour voutre travaille grace a vous que la culture amazighe existe toujoure en et deriere vous

  18. karim bensalem dit :

    Azul fellawen tameqran, moi j’ai une petite remarque a faire a propos du site, je suis un berbère très intéressé par les activités amazigh sumatha, j’aimerai ça avoir des un calendrier de vos activités afin d’y participer ou d’y assister, une seconde chose que je suggère, c’est bien l’adresse du centre amazigh a montreal, chose qui pourra me permettre de visiter, tanemirth afud yelhan di leqdicnwen

  19. benhammou dit :

    azul fellwane je me presente benhammou makhloufje suis autteure compositeur jai 2 album je suis berbere algerien et je veux bien ettere un adherant a cette association culturel berbere au canada comme chanteur amecallement benhammou makhlouf

  20. yugurten dit :

    tanemmirt ɣef wayen i txedmem i taneflit akked tnerni n tutlayt tamaziɣt, u ɣef ussejhed n tegmat ger yegduden n tmura imaziɣen

  21. amazigh dit :

    je pense qu il es grand temps de faire connaitre au quebeois ke l arabe et le berbere ne sont et ne seront jamais frere il va tout de meme aviser le gouvernements et toutes les instances au canada de faire enfin la difference entre un arabe et un berbere que le monde commence a bien lire entre les lignes …


  22. Bonjour,
    Je me présente : Samy Messaoud HAFID, de la lignée Aït Messaoud, d’origine chleuh. Je suis né en France et suis donc issu de la mixité culturelle. La culture et l’éducation amazigh a été et est encore la mienne, même vivant en France. C’est pourquoi, suivant des études de Production Cinématographique, je réalise mon premier court métrage à propos d’un étudiant berbère marocain arrivé en France et victime de l’expulsion et de l’incompréhension, sous fond de Printemps des Rêves Arabes. Je vous invite donc à visiter le site de financement de mon film, et d’en faire la publicité si vous l’acceptez. Je vous enverrai un Dvd du film avec plaisir pour vous remercier, ainsi que faire figurer votre association au générique pour votre soutien.
    http://fr.ulule.com/laarch-et-nous/
    Je soutiens également votre action visant à stopper le génocide culturel dont sont victimes tous les berbères à travers le monde.
    Recevez mes salutations les plus amicales.

    Samy Messaoud HAFID.

  23. madjid boumekla dit :

    P E T I T I O N

    Tamazight langue officielle dans la constitution algérienne

    Dans l’histoire des luttes pour la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes, la guerre de libération nationale a constitué une période clé. Elle a donné naissance aux droits des Algériens à la liberté individuelle et collective allant dans le sens des textes internationaux ratifiés par l’Algérie.

    La quasi -totalité des courants politiques du pays ont pris acte de cette nécessité de libérer le peuple algérien de toutes les oppressions et ont posé le concept de citoyenneté au cœur du projet politique indépendantiste, projet qui implique l’égalité des Algériens quels que soient leur sexe, leur origine, leur langue, leur religion, etc.

    Ce droit du peuple algérien fondé sur un projet de société juste et non sur une idéologie de domination de quelque nature qu’elle soit a déteint sur l’ensemble des pays sous domination coloniale.

    Plus de 50 ans après l’indépendance, force est de constater que des droits élémentaires n’ont pu être obtenus qu’au prix de nouveaux sacrifices dont l’Algérie aurait pu faire l’économie, elle qui a subi des atrocités innommables pour accéder à sa souveraineté.

    Force est de constater également qu’un des droits fondamentaux et inaliénables reste encore à conquérir, celui de la langue ancestrale, Tamazight, à être officialisée dans la constitution.

    Certes des acquis, comme Tamazight langue nationale, ont été obtenus suite aux luttes qui ont encore valu de grands sacrifices aux générations post-indépendantes. Mais ces acquis ne sont pas à la hauteur de nos espoirs et ne doivent, en aucun cas, être l’arbre qui cache la forêt.

    Trop de larmes et de sang ont été versés dans notre pays, il est temps que l’officialisation de Tamazight soit intégrée dans la constitution, texte qui protège nos droits fondamentaux. La coexistence de deux ou de plusieurs langues officielles est un fait dans de nombreux pays, elle permettra à l’Algérie de se réconcilier avec elle-même et d’asseoir la démocratie.

    Nous, soussignés, sommes déterminés à conquérir ce droit et appelons, de façon pressante, le chef de l’Etat, l’ensemble des parlementaires, des sénateurs et de la classe politique à œuvrer avec force pour que Tamazight soit inscrite, sans ambiguïtés, langue officielle dans la constitution et qu’elle acquiert tous les droits liés à ce statut.

    Pour une Algérie démocratique et plurielle

    Contact : tamazightofficielle@yahoo.fr

    SIGNATAIRES

    NOM PRENOM FONCTION LIEU

  24. azul dit :

    Ce site vous l’avez appele Centre Amazigh. ca veut parle de tout les amazighs Du monde. Mais sur l’un des oglets en Haut on trouve Femme Kabyle. Un visiteur de ce site deque va lire Femme kabyle la premiere chose qui va venir a son esprit que les amazighs sont les amazighs, alors dans la realite c est Faux. La femme kabyle represente l’ensemble des Amazighs. SVP. au lieu Femme kabyle, changer la pour Femme Amazigh….

  25. Meriem dit :

    Bonjour,
    Je suis algérienne et je m’intéresse à la question de l’idientité bérbère depuis mon jeune âge, qui est pour moi une composante importante de mon identité. Ayant baignée dans la culture amazigh durant mon enfance, j’aimerais me râpprocher de votre organisation, d’ailleurs dans quelle mesure je pourrais le faire, puis est ce qu’il y aurait une place pour une personne qui ne parle pas l’amazigh, mais qui voudrais l’apprendre.
    Merci

  26. ould amer cherif dit :

    azul fellaoun imazighen,
    je vous demande de bien vouloir m’oreinter pour me dire comment je fais pour devenir adhérent dans votre association .
    Tanemirth.
    Salutations Cordiales


  27. Azul fell-awen

    Bonjour a tout les Amazigh qui nous rend fier toujours partout le monde d’etre Amazigh

    je voudrais devenir memebre de votre centre Amazigh il seras un honneur pour moi c’est vous m’accepte

    n’hésite pas de me répondre svp

  28. Web Argent dit :

    un peu pres le style d’idee que je me fesait du sujet, merci enormement pour cet incroyable article

  29. Pognon Facile dit :

    Esperons que vous avez d autre article de cette trempe pour nous !

  30. amrane dit :

    azul felawen , content de découvrir le site, je me suis étonnée de non pas trouver le jolie prénom » Kyana » dans la liste des prénoms bérbéer, il est rare en kabyle voir trés rare, alors son origne vient du touaregue je ne connais pas la signification .

  31. Mezred dit :

    BOnjour
    Je suis à la recherche des autocollants du drapeau amazigh qu’on met sur les voitures. Je vous prie de m’aider à en trouver ici à Montréal si vous connaissez un point de vente.
    Salutations

  32. chafia dit :

    azul fellawen chafia d tanelmadt n tutlayt tamazight aswir wis3 di bejaia tutlayt-a d agerruj id jjan lejdud ur ilaq ara fell-awen ad tettum ilaq ad tharbem fell-as ula di tmura l barrani tanmirt ghef wid ishbibiren fell-as c je peux faire quoi que sois n’esiter pasd a me contacter sur facebook (foufa hamadi)

  33. talbi fares dit :

    azul felawen nek anelmad deg tmazigh deg ussegaas wis s

  34. ait aider thiziri dit :

    azul felawen nek ttanelmadt deg tmazight deg ussegas amenzu

  35. Azib Mazigh dit :

    Azul fella-wen d ameqqran, nekk d aselmad n tutlayt d yidles amzaigh deg wilaya n stif deg uswir alemmas. bghigh ad awen-ninigh ayen i txedmem yelha atas ghef usehbiber n tutlayt d yidles amazigh s umata, ad awen-ninigh tanemmirt tameqrant.


  36. Cela fait un bail que je n avais pas lu une lecture de cette trempe !!!

  37. omaryou dit :

    Azul i gol imazighen; une très bonne initiative promettant notre culture amazigh.

    Tanmirt

  38. yuva dit :

    Azul felawen
    Moi je me nom yuva je suis ingénieur en cartographie, dommage ce bled ne recconait pas ces intellectuels alors j’ai décider de mètre tous ce que je peut pour notre langue amazigh. J’ai réussit a achevé ma formation en tan que ingénieur de son et arrangeur. Avec mes connaissance je contribu pour ma langue maternelle (thamazighth). J’ai réaliser beaucoup de travaux a titre d’exemple les deux derniers CD de zedek mouloud, mahdi mazeghran, aldjia, et les autres
    Merci d’exister pour notre culture

  39. Chaféa Moumeni dit :

    Azul,

    Je suis à Montréal depuis déjà 10 ans, je découvre votre association grâce a des amis Facebook, je suis contente de savoir qu’Il y a de l’activité pour notre culture ancestrale à Montréal, j’aimerais être bénévole pour l’association, je peux offrir mes services pour vos travaux de secrétariat ….etc., et même pour d’autres travaux, n’hésitez pas à communiquer avec moi, thanmirth

  40. kamel-cam dit :

    Azul,
    Nous avons bien reçu votre message, nous vous suggérons de nous transmettre votre numéro de téléphone pour que notre président d’association puisse vous contacter.
    Tanmirt!
    Secrétariat du CAM

  41. kamel-cam dit :

    Azul,
    Nous avons bien reçu votre message, nous vous suggérons de nous envoyer votre numéro de téléphone pour que notre président d’association puisse rentrer en contact avec vous.
    Tanmirt,
    Secrétariat du CAM

  42. yiwwen dit :

    Azul
    C est quoi les coordonnees de l association. Merci

  43. ZITOUNI dit :

    azul fell-awen tanemmirt tameqrant
    Votre frère ; bravo pour votre travaille grâce à vous que la culture amazighe existe toujours
    je suis fière de votre site web qui encourage les activités Amazigh
    je suis Algériens marie 2 enfants originaire de Bouira (DJURDJURA) grande Kabylie
    J’aimerais me rapprocher de votre organisation
    je vous demande un service dans la mesure des possibilité, une invitation
    je voudrais devenir membre de votre centre Amazigh il seras un honneur pour moi si vous m’accepte
    n’hésite pas de me répondre svp
    mon email : zitouni108@yahoo.com

  44. kamel-cam dit :

    Azul,

    Centre Amazigh de Montréal (CAM). Le téléphone de notre président est 514-973-7453.
    Ulac ughilif!

    Le secrétariat du CAM

  45. kamel-cam dit :

    Azul,

    Tanmirt tameqrant! Nous vous aurions rendu le service que vous nous demandez avec plaisir, mais malheureusement, nous n’avons pas le droit, car pour que vous puissiez intégrer notre association, vous devriez être résidant du Canada.
    Cordialement,

    Le secrétariat du CAM

Laisser une réponse